Deuxième journée sur le circuit des chênes pour les compétitions comptant pour la coupe Corac d’Occitanie.
Après une soirée des records : plus de 200 convives, 100 kg de moules, et frites à profusion, la journée a débuté par des courses de qualification pour les finales de l’après-midi.
Sur un circuit parfaitement entretenu aux dires des pilotes, les courses se sont enchainées sans incident majeur. La légère couche de terre pulvérulente était régulièrement arrosée pour limiter le nuage de poussière préjudiciable à la compétition et au spectacle.
Huit catégories ont vu des luttes acharnées mais loyales devant un public très nombreux massé à l’ombre sous les chênes de la butte qui surplombe la piste.
Le président Claude Carrau ne tarissait pas d’éloges pour la cinquantaine de bénévoles qui ont œuvré de la corvée d’épluchage de pommes de terre à l’arrosage de la piste en passant par les sandwiches, les buvettes et l’entretien des toilettes, pour les commissaires de piste qui ont dû agiter un drapeau de temps à autre en plein soleil dans leurs bunkers en bord de piste, pour les officiels des chronométrages et des classements cantonnés dans un mobil home surchauffé, pour les pilotes et leurs entourages disciplinés selon le planning des épreuves, mais aussi les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre et ont encouragé les sportifs.
Après les résultats des courses et les podiums, suit une galerie de photos pour retracer la journée.
Super Buggy 1er Antoine Machado, 2° Jean Claude Guilhot, 3° Jean Marc Bernet
Super Sprint 1° Jonathan Goursolas, 2° Jason Reinhard, 3° Elan Pepujol
Buggy Cup 1° Mickael Angles, 2° Domi Dubourdieu, 3°Aurélien Sermet
Buggy 1600 1° Flavien Berdéne, 2° Kévin Dubourdieu, 3° Vincent Debon
Junior Sprint 1° Aloïs Suire, 2° Marius Rey, 3° Mathis Pédéche. 1° féminine Clara Lucchini
Sprint Girls 1° Margaux Cabrol, 2° Emma Loubet, 3° Malory Canadell
Tourisme Cup 1° Laurent Martin, 2° Nicolas Escarnot, 3° Régis Seisson
Maxi Sprint 1° Paul Davasse, 2° Dorian Cabrol, 3° Nathan Grassies