Les courses d’autocross à Duffort se déroulent ce week-end sur deux jours dans le cadre de la coupe régionale Corac.
Première journée sous le soleil, dans la poussière. Depuis dix heures du matin, se sont succéder les manches qualificatives pour le tableau final de demain.
Tous les pilotes ont envie d’obtenir leur billet pour les phases finales. Aussi, il se sont livrés loyalement dans des épreuves endiablées sur le beau circuit sinueux de Duffort. Quelques arrosages ont limité quelque peu les nuages de poussière provoqués par les trajectoires tendues des bolides.
Les spectateurs très nombreux s’étaient installés sur la bute qui domine le circuit et sous les ombrages des chênes pour assister aux courses successives.
Quelques rares incidents mécaniques de course ont émaillé la compétition.
Claude Carrau, président du club Autocross de Duffort et une cinquantaine de bénévoles ont assurés toutes les activités nécessaires au bon déroulement de la journée : buvette, restauration, accueil des pilotes dans un village de toile, gestion des courses et du circuit, les parkings et tant de petites attentions qui favorisent la réussite du week-end. Ce soir, les buggys astiqués et prêts pour demain, une soirée moules-frites était proposée aux concurrents et leurs accompagnants restés sur place.
Rendez-vous demain à 10H pour la première course.