Musique à Lannepax ce week-end

t.jpg

Le Festival de Musique se déroulera à l'église Saint Jacques de Lannepax avec une programmation diverse (Piano, violon, chœurs et quatuor vocal)

La cinquième édition du festival Musique à Lannepax sera cette année tournée vers les étoiles et fortement ancrée dans son territoire.

Tout d'abord, un hommage sera rendu à Gervais Cazes, peintre Lannepaxien dont le destin tragique se mêle à la musique classique.

Si l'on peut se recueillir sur sa tombe au cimetière de Lannepax, c'est au Musée des Beaux-Arts de Mirande que l'on peut admirer ses magnifiques tableaux. Lieutenant dans l'armée francaise, il fut une des nombreuses victimes du premier conflit mondial.

Le compositeur Pierre de Bréville lui rend hommage dans sa première sonate pour violon et piano. Angéline Pondepeyre et Martin Brunschwig, deux merveilleux artistes basés à Perpignan, viendront offrir au public cette oeuvre rare et magnifique, accompagnée de la première sonate de Gabriel Fauré, qui est lui originaire de Pamiers en Ariège.

Le Choeur Accords et Ames de Moncrabeau, après avoir enchanté le public  il y a deux ans dans le Requiem de Mozart reviendra cette année .

C'est le Magnificat de Bach et le Salve Regina de Haydn qui seront offerts. Accompagnés par un ensemble instrumental sur mesure, ils seront dirigés par David Lauer.

Enfin le tout jeune quatuor vocal SEDNA sera le troisième invité et clôturera le festival par une musique a cappella envoutante, parcourant la musique du XXème et XXIème siècle dans avec une grande poésie. SEDNA est le nom d'une déesse inuit, mais aussi de la toute dernière planète de notre système solaire découverte en 2003.

Cette année encore les tarifs restent inchangés.

Vous pouvez réserver vos billets en ligne : https://www.musiquealannepax.com/contact-et-reservation

Une billetterie sera également présente sur place avant chaque concert où vous pourrez bien entendu acheter vos places et abonnements le cas échéant.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles