Mercredi 10 juillet en tout début de matinée s’est tenue une conférence de presse au musée des Amériques-Auch. Il s’agissait de dévoiler les différentes animations prévues jusqu’au 13 septembre.
Alors que la saison estivale vient de débuter, l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne lance sa première programmation culturelle de l’été. Intitulée « Les Soirs d’été de Grand Auch Cœur de Gascogne », elle comporte 21 dates, de juillet à septembre, dans 17 communes de l’agglomération : Antras, Auch, Auterrive, Biran, Castelnau-Barbarens, Castillon-Massas, Crastes, Jégun, Lahitte, Lavardens, Montaut-les[1]Crénaux, Montégut, Ordan-Larroque, Pavie, Pessan, Peyrusse-Massas, Puycasquier.
« Cette première programmation témoigne de notre volonté de structurer une offre culturelle sur l’ensemble du territoire » explique Florence Filhol, élue d’Auch et vice-présidente de l’agglomération en charge de la politique culturelle. « Recrutée en janvier dernier, une chargée de développement culturel, Clara Ibos, a entamé un travail d’inventaire sur les 34 communes du territoire, a conduit des ateliers avec des élus, et réfléchi à la manière de valoriser une offre qui existe déjà, mais qui mérite d’être mieux diffusée et promue auprès des habitants », ajoute l’élue.
Compagnies de théâtre amateur, écoles de musique et de danse, cafés associatifs, associations diverses sont nombreuses à faire des propositions tout au long de l’année, et en particulier pendant l’été. C’est cette offre qu’il s’agit de dynamiser et de faire mieux connaître aux habitants et aux vacanciers en quête d’animations.
Cette première programmation estivale de Grand Auch Cœur de Gascogne est disponible à l’office de tourisme et consultable sur le site internet www.grandauch.com ainsi que dans les toutes mairies de l’agglomération.
Photo Grand Auch : Fabien Ferrer-Joly, direction des affaires culturelles de l’agglomération, Florence Filhol, vice-présidente de l’agglomération en charge de la politique culturelle, Bernard Pensivy, président de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, Clara Ibos, chargée de développement culturel de l’agglomération.