La journée de la police nationale s'est déroulée dans la cour de la préfecture

La journée de la police nationale s'est déroulée dans la cour de la préfecture

Une journée qui a été L'occasion de rendre hommage aux policiers morts dans l'accomplissement de leurs devoirs et de remettre trois médailles d'argent

C’est dans la cour Jean Moulin de la préfecture que s’est déroulée ce mercredi 10 juillet à 11 heures la cérémonie de la journée de la Police nationale. Au cours de laquelle le préfet, Laurent Carrié, donnera lecture du message du directeur général de la police nationale. Seront soulignés au cours de cette lecture les nombreuses motivations de cette journée (reconnaissance du travail, Veiller au respect de la loi, célébrer les valeurs qui nous animent, le courage de s’exposer aux situations les plus difficiles, d’être des serviteurs de l’État et d’incarner la République aux yeux de tous, dans tous les territoires, réaffirmer avec force les fondements de notre action, celle d’un grand service public, au contact et au service de la population et à l’écoute de ses aspirations). Il sera également rendu hommage pour celles et ceux tombés dans l’accomplissement de leur devoir : Wilfried Faron, Laurent Cailly, Manon Raux, Steven Greblac, Paul Medeiros, Ivan Papon, Bruno Delhumeau.

Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre des médailles d’honneur, échelon argent, de la Police Nationale par M. le préfet et le Directeur départemental de la police nationale aux brigadiers chefs, Delphine Devèze et Ivan Aunos et au Gardien de la paix, Raphaël Bauer.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles