Cet été, les visiteurs ne manquent pas de propositions pour découvrir le territoire. L’office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne propose deux jeux autour de la culture locale. À Montaut-les-Créneaux, c’est un escape game sur D’Artagnan qui est proposé. À Castelnau-Barbarens, l’escape game porte sur la culture occitane.
Découvrir l’illustre D’Artagnan à Montaut-les-Créneaux
Le public est invité à se rendre au point d’information touristique de Montaut-les-Créneaux puis à se laisser porter par le scénario. Au sein d’un cabinet de curiosités, une collection exceptionnelle d’objets sur D’Artagnan a été compilée par un collectionneur. Seulement, ce cabinet court un grand danger suite à une tempête, l’eau du fleuve menace de tout inonder d’ici 1 heure et demie ! Le jeu est proposé jusqu’à la fin du mois d’août du mardi au samedi à 10 h 30 et 16 h. Le paiement est directement sur place.
Jouer avec le gascon et la culture occitane à Castelnau-Barbarens
Un coffre a été trouvé lors de travaux dans le village. Pendant son excavation, la croix occitane qui le scellait a été brisée. La caméra de sécurité a filmé la sortie du coffre d’un étrange animal : le basilic ! Voilà qui pose le scénario pour cet escape game intitulé « le mystère du baselic ». Afin de pouvoir refermer l’animal légendaire dans le coffre, une chasse aux indices prend place dans le village. Les joueurs sauront-ils résoudre toutes les énigmes dans les temps ?! Le jeu emmène le public à la rencontre de la culture occitane, mais aussi des traditions et des caractéristiques du beau territoire que sont le Gers et, plus largement, la région Occitanie. Le jeu est proposé jusqu’à la fin du mois d’août du mardi au samedi à 10 h 30 et 16 h à la chapelle Notre-Dame-de-Pitié. Le paiement est directement sur place