Ouvert au public depuis une semaine déjà, les halles nouvelle génération ont été inaugurées officiellement ce samedi 6 juillet 2024.
De très nombreux condomois sont venus assister à cette inauguration officielle. Cette transformation était attendue autant par les commerçants que par les chalands habitués des lieux. Lumineux, spacieux, bien agencé, ce nouvel espace dédié aux marchés hebdomadaires des mercredis et samedis matins a ravi aussi bien les commerçants que les clients. Et le coin convivial occupé par le Troquet du marché devrait rapidement voir ses habitués pour prendre un café ou déjeuner sur place.
Après avoir coupé le ruban tricolore, avec la maire junior Enora Barrera, en présence de plusieurs élus, de responsables des services et pris le temps de saluer les marchands sur leur emplacement, le Maire Jean-François Rousse profitait de son discours pour remercier les partenaires financiers (État, Région et Communauté de Communes de la Ténarèze) et l’ensemble des opérateurs ayant œuvré depuis des mois pour achever ce beau projet. Ces travaux ont été financées à plus de 50 %. L’état a participé à hauteur de 408 545 euros, par le biais d’une DETR bonifiée dans le cadre du dispositif « Petites villes de demain ». La région Occitanie a apporté 150 000 euros, la Communauté de Communes a octroyé un fonds de concours de 30 000 euros. Maurice Boison, président de la Communauté de communes de la Ténareze, prenait également la parole avant de laisser place aux agapes et aux animations musicales et théâtrales assurées par la Banda’A’Part et la Boîte à Jouer.
Des chants improvisés, guidés par Michel Maulon, venaient clôturer les festivités liées à cette inauguration.
Souhaitons désormais que ce lancement parfaitement réussi soit le point de départ du renouveau du marché couvert de Condom!