Aéroport d'Auch Gers : Elektro Tour fait étape à Auch lundi 8 juillet en matinée

Aéroport d'Auch Gers : Elektro Tour fait étape à Auch lundi 8 juillet en matinée

L’aéroport d’Auch Gers accueille lundi 8 juillet à partir de 9 h 30, le premier tour de France avec l’unique avion 100% électrique certifié en Europe ! Il y a de quoi susciter une certaine curiosité pour découvrir les quatre avions et les pilotes. Des pilotes, ( Lionel, Elisabeth, Iestyn, Gabriel) passionnés et déterminés à faire de ce projet un événement unique et fédérateur autour d’une nouvelle aviation. Ils seront accueillis par le directeur de l’aéroport, David Bidou, qui est pour le moins enthousiaste du passage de ce premier tour de France : « C’est un honneur pour le Gers et Auch de faire partie de cette escale emblématique du Vélis Electro ».

« Au-delà de l'aspect écologique, ces innovations ouvrent des perspectives passionnantes en termes de conception aéronautique et de performances. L'arrivée d'avion comme le Pipistrel Velis Electro symbolise un changement de paradigme dans l'aviation, marqué par la convergence des nouvelles énergies et des dynamiques de transition. Ces évolutions promettent non seulement un horizon plus durable pour l'aviation, mais également une ère d'innovation et de progrès technologique qui façonnera le paysage aéronautique dans les décennies à venir », détaille un dirigeant d’Elektro Tour.

Les pilotes effectueront 58 escales et auront parcouru 2 600 km après 50 heures de vol prévues.

CHIFFRES-CLÉS

100 % électrique, 50 min autonomie moyenne de vol, 140 kgs poids total des batteries, 92 kts - env. 170 km/h vitesse de croisière,  32 nm - 60kms distance franchissable avec marges, 2 personnes à bord, 428 kgs masse à vide, 600 kgs masse max au décollage, 0 - 36 degrés température d’exploitation, 65 kw - env 87ch puissance max moteur, 15,1 coefficient de finesse,  8 heures, recharge complète.

Photos : Elektro Tour

Les pilotes.
Les pilotes.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles