Les clubs des ainés de Miélan et Sainte Dode se sont réunis pour un voyage dans le Tarn et Garonne. Histoire de découvrir des paysages différents vers Moissac et Castelsarrasin.
Les habitudes se créent. C’est encore Sébastien le chauffeur du bus qui conduit son monde sur les routes du Gers et du Tarn et Garonne, avec quelques histoires croustillantes pour tenir éveillés ses passagers.
Moissac est renommé pour son cloître roman de l’abbaye du XIIème siècle, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité au titre des chemins de Compostelle. La visite du cloitre et de l’abbaye a émerveillé les Gersois. Moissac est aussi réputé pour son raisin de chasselas. Il se déguste en grappe en saison. Il est aussi utilisé pour faire du jus de raisin naturel conservé en pasteurisation.
Autre étape de ce périple d’une journée : Castelsarrasin. Une ville aux nombreux bâtiments religieux et autres en brique rouge occitane, les ainés gersois ont visité l’espace Firmin Bouisset. Il est le précurseur de la réclame grâce à son talent d’affichiste qui le fera passer à la postérité. Qui n’a pas souvenir des images du petit beurre Lu ou du poney du chocolat Poulain ?
Aux douze coups de midi, le groupe était confortablement installé à l’Auberge du moulin, moulin qui vit la naissance de Firmin Bouisset.
Tous souhaitent renouveler une balade d’une journée en bus, mais quelle destination ?
Photos Générations Mouvement.
A la suite de l’article, une galerie photos : Promenade en Tarn et Garonne.