Pays d'art et d'histoire dévoile sa programmation pour cet été

Pays d'art et d'histoire dévoile sa programmation pour cet été

C’est à l’office de tourisme que Pays d’art et d’histoire du Grand Auch a dévoilé sa programmation estivale « riche pour découvrir le patrimoine local, à destination des touristes et habitants, petits et grands », détaille Véronique Mascarenc, présidente de l’Office de tourisme. Elle précise aussi que sont proposés 157 rendez-vous du 1er juillet au 15 septembre avec deux mots d’ordre : « d'une part, la répétition d'une semaine sur l'autre des propositions touristiques appréciées par le public, et d'autre part, des rendez-vous plus éclectiques et ludiques, organisées en alternance pour créer l'événement."

De son côté, Élodie Cattani, chargée de la programmation, détaille d’abord les visites guidées sur 29 thématiques différentes abordées en journée et en nocturne. Sous l’égide des guides-conférenciers seront proposés des circuits allant de 30 minutes (gratuits) à 3 heures avec deux à trois propositions par jour. À partir du 14 juillet, des visites "improvisées" et gratuites à destination des pressés et réfractaires aux visites guidées auront lieu : la cathédrale, joyau UNESCO, les mardis à 11 h 30, un théâtre à l’italienne un jeudi sur 2 à 11 h 30 en alternance avec les dessous de la place Salinis, d’Artagnan, mythe ou réalité ? les samedis à 11 h 30.

Au plus fort de la saison, le public pourra aussi retrouver chaque semaine : la cathédrale Sainte-Marie les lundis à 11 heures, les incontournables du musée des Amérique les lundis à 15 h 30, Auch, cœur de ville les mercredis à 18 heures, la visite sensorielle de la cathédrale les jeudis à 15 heures, la visite sensorielle du cœur de ville les vendredis à 11 heures, les collections précolombiennes les vendredi à 15 h 30, Auch criminelle les samedis à 18 heures, Auch à l’époque de d’Artagnan les dimanches à 18 heures.

Des rendez-vous en alternance seront aussi proposés avec le Trésor de la cathédrale les mardis à 15 heures en alternance avec  la visite du musée de la Résistance et de la Déportation du Gers ou encore des visites de villages le mercredi à 21 heures en alternance comme Pessan, Montaut-les-Créneaux, Pavie, Castelnau-Barbarens et Ordan-Larroque. Une programmation spécifique sera proposée le 25 juillet en raison de la fête de la Saint-Jacques et le samedi 19 août en raison de l'anniversaire de la Libération d'Auch.

Clued’Auch

C’est reparti aussi pour le Rallye-enquête, le Clued’Auch, du 12 juillet à fin août en version nocturne pour une ambiance propice au mystère. Pendant 2h, petits et grands partent à la recherche des indices accompagnés d'un maître du jeu afin de résoudre une énigme tout en visitant le patrimoine de la ville.

Un cluedo© géant à Antras

Un cluedo très contemporain  « Dernier voyage à Antras » basé sur des méthodes scientifiques est proposé pour la première fois au cours de deux soirées, les vendredi 19 juillet et 9 août à 21 heures. Les équipes (entre 70 à 90 personnes) doivent élucider un meurtre en 2 h 30. Les réservations sont obligatoires.

Renseignements et réservations auprès de l'Office de tourisme du Grand Auch Coeur de Gascogne. Site internet ICI

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles