Elections législatives, La CGT communique ses choix de vote

Elections législatives, La CGT communique ses choix de vote

" L’extrême droite est arrivée en tête des suffrages lors du premier tour des élections législatives. Malgré la gravité de la situation, rien n’est joué.

L’Union Départementale des syndicats CGT du Gers, réunie ce jour, appelle solennellement tous les travailleurs et travailleuses, jeunes, retraités et privés d’emploi, à voter pour les candidats les mieux placés pour battre l’extrême droite dans notre département.

Oui, il y a de quoi être en colère ! Les conditions de travail et de vie dans nos villes et nos campagnes se sont dégradées. Nos salaires, nos pensions n’ont pas suivi l’inflation et nos vies se sont abîmées.

Mais la politique du RN sera bien pire. Le RN ment déjà sur le départ à la retraite à 64 ans, prétextant un problème de financement. Pas étonnant : le RN ne veut pas toucher à l’argent des riches et des puissants. Sa soi-disant augmentation des salaires consiste en fait à supprimer les cotisations sociales et donc à casser ce qui nous protège tout au long de la vie (assurance maladie, assurance chômage, pensions de retraites, protection de la maternité, soutien aux familles…). Bardella est l’ami du grand patronat. Pour preuve : le RN a déjà voté CONTRE l’augmentation du SMIC, CONTRE l’augmentation des salaires pour suivre l’inflation, CONTRE l’augmentation des petites retraites…

Le RN au pouvoir, c’est la casse de la liberté de la presse, le recul des droits des femmes, la casse des droits des travailleurs, la casse des services publics, la fin de l’indépendance de la justice…

Pour éviter la catastrophe annoncée, nous appelons les travailleuses et travailleurs à faire barrage à l’extrême droite dans les urnes en votant dimanche pour les candidats les mieux placés pour battre le Rassemblement National".

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles