Moment très attendu par l’ensemble de judokas en fin de saison comme un résultat d’examen, la remise des ceintures marquant une progression gestuelle acquise au cours de nombreux entrainements appliqués.
Benoit Sansuc qui intervient aussi dans les clubs de Montesquiou et Masseube, a remis les nouvelles ceintures de couleur aux huit judokas miélanais. Jaune, jaune orangé et orange marquent la progression de chacun selon des critères établis et notés par le professeur. Il était assisté, comme pour les séances hebdomadaires, par Laurie et Marielle Béjénaru.
De nombreux parents avaient tenu à assister à cette cérémonie amicale avant un copieux gouter.
Mayline Duffau, la présidente, accompagnée d’une petite équipe soudée de dirigeants, pourrait prétendre elle aussi à une belle ceinture de belle couleur pour gérer le club. Elle a pris la parole félicitant les jeunes judokas et remerciant aussi les parents qui soutiennent le club ainsi que Benoît Sansuc pour sa compétence et sa bienveillance auprès des jeunes.
Jean Loup Arenou qui assistait à la manifestation, a souligné la vitalité d’un club qui a franchi bien des étapes délicates, COVID et disparition de Françoise Cathala emblématique présidente du Judo Club Miélanais.
Rendez-vous est pris pour la reprise des cours le 11 septembre 2024.