Un nouveau départ pour le centre thermal

castéra thermes 7.jpg

En ce 1er juillet 2024, le Maire Claude Nef, arborait une certaine fierté. Il y avait matière à cela. Après un parcours quelque peu laborieux, l'avenir du centre thermal semble plus serein.

L'agrément en rhumatologie constituait une première étape, car, avec seulement les agréments pour les soins de la bouche et du tube digestif, il n'était pas possible de faire évoluer la situation.

Ensuite, après toutes les démarches et attentes administratives, il était urgent de trouver un repreneur.

Ce professionnel de la santé, Nicolas Touron, a décidé de se lancer dans cette belle aventure du thermalisme en choisissant la station de Castéra-Verduzan. Le chemin a parcourir sera long, car, il faut redresser la situation, en délégation de service public, après la gestion assurée par le département du Gers qui a été contraint de se retirer après 27 ans d'activité.

Ce kinésithérapeute ostéopathe découvre le thermalisme, mais, a une parfaite connaissance de la balnéothérapie. Il sera présent à  Castera-Verduzan, à temps partiel, pour s'occuper lui-même de ses patients, des curistes et saura les conseiller pour rendre leur quotidien plus facile.

Alain Laguerre, le Directeur, est déjà sur le terrain depuis quelques temps. Pour lui c'est la continuité d'un domaine qu'il connaît bien pour  avoir occupé, durant plusieurs années, les mêmes fonctions dans un département voisin dont il etat également le président des thermes de ce dit département.

Le personnel en place a eu le libre choix pour son avenir professionnel : poursuivre son activité à Castera-Verduzan dans le domaine des soins et de la santé proposés au centre  thermal, soit, continuer à travailler avec le conseil Départemental.

Claude Nef et ensuite Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental ont fortement remercié toutes les personnes qui ont longuement travaillé pour que ce projet aboutisse dans les meilleures conditions. C'est devant toute l'assistance de personnalités, employés et autres invités, que Claude Nef et Nicolas Touron se sont livrés aux différentes signatures des documents de la délégation de service public pour une durée de 20 ans.

Un moment de convivialité terminait cette belle matinée, et, a permis à chacun d'échanger sur l'avenir prometteur du Centre  Thermal Castérois.

castera thermes 3.jpg
castera thermes 3.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles