Les Tréteaux Vicois enchantent le public à Caillavet !

DSC_0919.jpg

Galerie-photos en fin d'article

C'était dimanche à Caillavet la deuxième représentation de fin d'année des Tréteaux Vicois qui avaient joué le 15 juin dernier à la Ferme de Manotte chez Laurent Bourguignon.

Comme l'a souligné Monique Henry, membre des Tréteaux Vicois, c'est une tradition avec laquelle renouaient les Tréteaux qui ont toujours été chaleureusement accueillis à Caillavet.

Le public nombreux dans la salle des fêtes a profité d'un programme riche et varié présenté par tous les ateliers des Tréteaux.

Après une ouverture sur le ring par les deux ados, Charlie et Giuliano, les tout petits ont présenté un joli tableau autour du cirque.

Les primaires ont ensuite proposé plusieurs tableaux pleins d'humour : adaptation  d'une scène de  "La cantatrice chauve" de Ionesco, adaptation d'une scène du "Père Noël est une ordure",  "Du balai", une adaptation de " Les brèves de trottoir" de Jean Pierre Martinez, "Week-end", une adaptation d'un sketch de Chevalier et Laspales, ''L'offre d'emploi", "L'agence de voyage" .

Comme le précise Swany, le professeur, au début du 2nd trimestre, elle a fait passer des auditions à ses élèves afin qu'ils puissent choisir leur univers et leur personnage.

Elle  a procédé de même avec les adultes qui  se sont produits sur scène dimanche après les plus jeunes.

Ils ont interprété une  adaptation d'une scène du vaudeville  " Le Dindon" de Feydeau, une adaptation de "Armistice au pont de Grenelle" de Eric Westphal et  une adaptation d'une scène de "Deburau" de Sacha Guitry.

Le spectacle s'est achevé sur deux adaptations de sketchs de Kev Adams interprétés en stand up par Giuliano et Charlie.

Les comédiens ont été chaleureusement applaudis par un public conquis.

A l'issue du spectacle, Swany a remercié les Tréteaux Vicois qui lui ont accordé leur confiance et les artistes,  "car ce sont de véritables artistes", a-t-elle précisé.

A souligner aussi le gros travail de mise en scène, de décors, de costumes et d'habillage son et lumière.

Les cours reprendront à la rentrée prochaine avec très certainement une section "stand up" pour les ados.

La soirée s'est terminée autour de l'apéritif offert par le maire de Caillavet, Gérard Mimalé, et l'équipe du conseil municipal.

Crédit photos : François MACE

 

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Les Tréteaux Vicois enchantent le public à Caillavet !

Les Tréteaux Vicois enchantent le public  à Caillavet !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles