"D'Artagnan mon héros" a réchauffé les arènes samedi soir !

DSC_0804 t.jpg

Galerie photos en fin d'article

Samedi dernier, la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac dans le cadre de son programme d'animation de territoire avait organisé une représentation du  spectacle théâtral et musical D’Artagnan mon héros par la Boîte à Jouer Théâtre et la Compagnie du Baluchon dans les arènes vicoises.

Comme l'ont précisé les comédiens eux-mêmes, jusqu'à la dernière minute, la troupe avait quelques craintes tant la météo était incertaine.

L'association Tivoli qui tenait la buvette a d'ailleurs servi en priorité des boissons chaudes !

Les courageux qui avaient bravé les températures automnales, pour ne pas dire plus, ont profité d'un spectacle de qualité au rythme enlevé qui  a réchauffé les spectateurs !

Comme l'a expliqué un acteur, ce spectacle qui tourne depuis 2013 est né d'une blague entre comédiens : " Comment pourrait-on monter l'histoire des trois mousquetaires avec le moins de comédiens possible? "

Cette "blague" dure depuis 11 ans, la 90e représentation a été fêtée en avril en Allemagne et a tourné un peu partout en Europe.

C'était la première fois que la troupe jouait à Vic. Le spectacle avait été joué l'an passé à Lupiac pour le 350e anniversaire de la mort de d'Artagnan.

Pari gagné puisque la troupe réussit le tour de force d'interpréter 25 personnages avec quatre comédiens !

Quatre comédiens qui vous racontent les d’Artagnan(s), celui d’Alexandre Dumas mais aussi le véritable mousquetaire dévoué à Louis XIV dans un spectacle musical en deux parties.

La première est une adaptation revisitée des « Trois Mousquetaires », la seconde partie nous fait traverser le royaume de France de Paris à St Jean de Luz, de Lupiac à Pignerolles au gré des aventures qui ont jalonné la vie de Charles de Batz de Castelmore.

Entre fiction et réalité historique, les quatre comédiens nous font (re)découvrir ce personnage emblématique de la Gascogne.

Pas de temps mort, des acteurs virevoltants - il faut changer rapidement de costumes !- un décor astucieux, de la musique, beaucoup d'humour  et des acteurs de talent, tous les ingrédient sont réunis pour que les spectateurs passent un excellent moment.

Le 16 juillet démarre le 34 e festival de la Boîte à jouer.

Cette année la programmation est plus éclectique que jamais, de l’absurde à la tragédie en passant par le vaudeville et la fresque historique, il y en aura pour tous les goûts !

Le mardi soir, vous êtes cordialement invités à l’implosion du royaume de Bérenger 1er, et à la chute de son règne dans « Le roi se meurt » au château de Cassaigne

Le mercredi soir, venez découvrir le cloître de Condom dans une toute nouvelle configuration. Plus de scène, cette année vous serez au cœur même de Thèbes pour une adaptation tragico musicale d’«Antigone » qui, sans aucun doute, vous bousculera

Les jeudis 25 juillet et 8 août retrouvez « Oliver Twist » en tournée dans le Gers

Les jeudis 18 juillet et 1er août, retrouvez l'incontournable "D'Artagnan mon héros"

Les vendredis soirs, venez soutenir ce pauvre Folleville dans « Embrassons-nous Folleville » au cloître Saint Taurin d’Eauze

Enfin grande nouveauté cette année, la compagnie clôturera le festival avec deux dates exceptionnelles au Sanctuaire de Tonneteau dans une création autour de la légende du lieu, « Les mystères de Tonneteau »

Billetterie: www.laboiteajouer.fr

Crédit photos signées : François MACE

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: "D'Artagnan mon héros" a réchauffé les arènes samedi soir !

"D'Artagnan mon héros" a réchauffé les arènes samedi soir !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles