En ce samedi ensoleillé, les U 15 promotion de l'Esa ( entente sud armagnac ) accueillaient leurs homologues de Duran contre lesquels leur jeune équipe s'est inclinée 1 but à 4 sans démériter devant une formation plus mature.
Dans les tribunes, les encourageaient leurs partenaires de l'équipe excellence qui fêtaient leur titre de champions qui leur vaut l'accession en Ligue où ils affronteront dès janvier des formations aussi huppées que Lourdes, Auch, Saint Gaudens, Lannemezan, Seysses, Cugnaux, ou bien encore les Commingeois de Sud Pyrénées, Saint Martory Salies, ou les Ariégeois de Hers Coussa. De quoi découvrir de nouveaux horizons et progresser pour tenter un maintien qui passe inexorablement par l'une des cinq premières places !
Juste récompense pour une entente qui regroupe depuis une décennie les clubs d'Aignan, Manciet, Riscle et Val d'Arros dont les effectifs affleurent les 500 licenciés.
En fin d'après midi, une réception sympathique réunissait la relève de l'école de football du Val d'Arros Adour gâtée par ses partenaires, la boulangerie Ruiz, les ets Pomente et Ignace Plomberie. Seule, l'indigence d'un équipementier fournisseur n'a pas permis au Père Noël de remplir l'intégralité de son contrat, mais les ballons, outils indispensables à la pratique du football étaient bien présents, le sourire des enfants aussi, n'est ce pas là l'essentiel ?
Val d'Arros Adour adresse à l'ensemble de ses Partenaires , ses supporters et amis, ses voeux les plus sincères pour que la terre, comme le ballon, tourne bien rond en 2016.