A Lectoure, dimanche 14 juillet à 18 heures, dans la cathédrale,un moment exceptionnel vous est offert
Le Grand Chœur d’Occitanie et ses 100 choristes vous embarquent pour un voyage d’émotions dans cette version inédite en France pour 2 grands pianos, orgue et percussions : la puissance vocale du chœur et la virtuosité des solistes seront à l’honneur et sublimées par l’acoustique de la cathédrale.
Créée en 2019 par Charlotte Kouby, chanteuse lyrique professionnelle, Chant et Musique en Occitanie (Cemeo) est une association culturelle à but non lucratif basée dans le Gers. Elle a pour objectif de favoriser les échanges culturels entre musiciens et chanteurs du territoire, en particulier dans le milieu rural. En 2022, Cemeo a initié un projet monumental : associer 4 chœurs (Gers en Chœur, Colophonie, l’Arcal et l’Ensemble vocal de la vallée du Tarn) pour former le Grand chœur d’Occitanie et préparer une œuvre exceptionnelle, "Le Requiem" de Verdi.
Ce Requiem est souvent considéré comme l’une des œuvres les plus majestueuses du répertoire choral et orchestral. Plus connu pour ses opéras passionnés et dramatiques, Verdi a réussi à transposer cette intensité émotionnelle dans son Requiem, créant une pièce qui oscille entre moments de grande ferveur et passages de méditation contemplative. L’Ensemble Vocal nous offre ici une occasion de redécouvrir la puissance et la beauté de cette œuvre, de se connecter avec ses thèmes universels de vie, de mort et d’au-delà.
Ce concert vous saisira par sa beauté intemporelle. Que vous soyez mélomane chevronné ou amateur, une œuvre majeure à découvrir ou redécouvrir pour son expression intense et sincère, avec une atmosphère tour à tour solennelle, tendre ou bouleversante.
TARIF : 20€ / gratuit -12 ans. RESERVATIONS sur Helloasso