Cette journée multi-activités a encore une fois permis aux jeunes de découvrir de nouveaux environnements professionnels et leur a donné l’occasion de participer à des ateliers ludiques interactifs.
Toujours acteurs de leur séjour, ils ont ainsi rencontré et discuté avec du personnel de la direction départementale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Ils ont également été sensibilisés au changement climatique avec un jeu « La fresque du climat ». La banque de France a, d’autre part, proposé un atelier « Education financière » où les jeunes ont pu, notamment, se familiariser à la gestion d’un compte.
Par ailleurs, l’association départementale de la prévention routière a proposé des animations pratiques et pédagogiques qui ont permis de se familiariser aux dangers de la route et donné une information sur les textes en matière de code de la route.
Les jeunes ont également pu pratiquer des activités physiques en extérieur adaptées aux conditions météorologiques. Ils se sont toujours montrés très intéressés avec un comportement irréprochable malgré la chaleur et la fatigue qui commencent à s'installer.
Demain, la journée sera consacrée au challenge des Mousquetaires.