Declaration de l'AFPS du Gers

afps.jpg

communiqué

 POUR LA PAIX.. CONTRE L’ANTISEMITISME ET L’ISLAMOPHOBIE...

La dissolution par le Président de la République de l’Assemblée Nationale amène une situation nouvelle faisant suite à la progression inquiétante de l’extrême droite aux élections européennes.

Ce séisme politique survient dans un contexte international marqué par l’intensification des bombardements sur Gaza, sa population civile et les agressions de plus en plus violentes des colons contre les villes et villages palestiniens de Cisjordanie.

Dans le contrat de législature proposé par le Nouveau Front Populaire la question de la Palestine fait l’objet d’une attention particulière :

Action pour un cessez-le feu immédiat à Gaza et pour une paix juste et durable.

Soutien aux actions de la Cour Internationale de Justice et de la Cour Pénale Internationale.

Libération des otages israéliens et des prisonniers politiques palestiniens.

Ce programme revendique la reconnaissance de l’Etat de Palestine, la suspension des accords d’association UE- Israël et préconise des sanctions tant que le droit international ne sera pas respecté. Nous dénonçons les campagnes accusant les formations du Nouveau Front Populaire d'être des relais de l’antisémitisme et toutes les attaques calomnieuses dont sont victimes élus et responsables politiques qui soutiennent le peuple palestinien .

Dès le 7 octobre , dans le Gers nous avons dénoncé les massacres ignobles perpétrés par le Hamas. La constitution du Collectif Gersois pour une Paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, composé de 17 organisations philosophique,syndicales,politiques et humanitaires a toujours exprimé sous diverses formes son soutien à cette démarche comme en attestent le Concert de solidarité avec Gaza , à Lasseran ou poèmes pour la paix et musique avec un duplex en direct de Ramallah et l’inauguration de la place de la Paix à Auch le mardi 23 mai avec les drapeaux israéliens, palestinien et celui de la Paix .

Nous vous appelons donc à faire barrage à l’extrême droite dont l’éventuelle arrivée au pouvoir serait une menace pour la démocratie et desservirait nos actions pour la paix et la défense du peuple palestinien .

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles