Présentation de l'affiche et du programme de Tempo Latino 2024 lors du lancement de Label Journée

20240622_124045.jpg

Initialement prévu au kiosque, le lancement de Label Journée samedi dernier  a dû se dérouler  à la Maison Bleue en raison d'une météo peu favorable.

Benoît Rivière, président de l'association Label de Nuit, a lancé Label Journée, une journée festive entièrement gratuite qui fait la part belle à la musique mais aussi à la danse et à la comédie.

Après avoir rappelé le programme de la journée, il a passé le micro à Jean-François Labit, président de Tempo Latino pour une présentation de l'édition 2024.

Jean-François Labit a insisté sur la volonté de l'association de rendre la musique programmée, une musique issue du métissage culturel et populaire, accessible au plus grand nombre, cela grâce à une proposition riche de concerts gratuits et un tarif unique sans distinction de place pour les concerts aux arènes.

Il a rappelé aussi que la richesse de Tempo réside dans la diversité de la programmation, une programmation à envisager dans sa globalité.

Eric Duffau, directeur de programmation a remercié Label de Nuit pour l'invitation et s'est dit ému de se retrouver dans le lieu où l'association est née en septembre 1993.

Tempo, ce sont pour lui des rencontres qui sont sources de richesse. L'auteur de l'affiche, Emmanuel Michel, fait précisément partie de ces rencontres.

Ce peintre et sculpteur vit dans le Tarn mais parcourt le monde dont il ramène des croquis de voyage.

Cette affiche qu'Eric intitule « La belle au balcon » rencontre un vif succès auprès du public.

Son auteur sera là pour Tempo pour dédicacer une version collector sans la programmation.

La marraine de l'édition 2024 sera Chritelle Durandy, chanteuse de Pacific Mambo Orchestra.

Quant à la programmation, elle mêle retours et nouveautés.

Au chapitre des retours, Sergent Garcia, Raoul Paz, Pacific Mambo Orchestra et La 33.

Les nouveaux venus, Roberto Fonseca, Maïté Hontele's et La Delio valdez.

Un programme qui promet encore une fois un voyage musical d'envergure !

Quant au festival Off, il fait la part belle aux nouveautés avec des groupes dont c'est la première participation à Tempo : Le Tout Puissant Tropical Orchestra, Calle Mambo, Pambele, Karla da Silva, Acido Pantera.

Un hommage sera rendu à Reynier Silegas le vendredi soir avant le concert en mémoire de l'aventure commune avec Tempo Latino.

Il a terminé par un message aux candidats aux prochaines élections : qu'ils fassent en sorte que l'on puisse continuer à mélanger les genres, les gens, les styles comme le font Tempo Latino et Label de Nuit !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles