Une rencontre publique est organisée le jeudi 27 juin, de 18h30 à 20h30 à la salle des Cordeliers, afin de permettre à tous les Auscitains de prendre connaissance et d’enrichir le travail des membres du Conseil de développement local sur le découpage de la ville en nouveaux grands quartiers.
En septembre dernier, le Conseil de développement local a été saisi pour faire des propositions sur le découpage du territoire communal en nouveaux quartiers, en prenant en compte des critères géographiques et topographiques mais aussi les habitudes de vie des Auscitains : où je vais acheter mon pain, où je vais pour jouer avec mon enfant…
La réflexion du CDL a aussi été enrichie par des clés urbanistiques livrées par le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) et par des données historiques apportées par la Société archéologique du Gers.
Sur la base de tous ces éléments, les membres du CDL ont fait une proposition d’organisation urbaine de la commune, axée sur de nouveaux grands quartiers. C’est désormais aux Auscitains de s’emparer de cette question et de compléter cette réflexion en faisant part de leurs idées et de leur vécu. C’est ainsi que la réunion publique du 27 juin sera rythmée par des ateliers participatifs sur les futurs noms des quartiers, sur la définition de sous-quartiers…
Alors pour cette première – c’est en effet la première fois que les membres du CDL présenteront les fruits de leur travail directement aux Auscitains – n’hésitez pas à venir donner votre avis pour faire bouger les lignes et penser ensemble les nouveaux grands quartiers de demain
Renouvellement du CDL
Cette réunion publique sera l’occasion pour les Auscitains intéressés d’échanger avec les membres du CDL et de rappeler le fonctionnement de cette instance de concertation qui va être renouvelée. Toutes les personnes intéressées sont invitées à candidater pour le tirage au sort qui aura lieu fin juin et qui désignera les nouveaux membres du collège citoyen pour l’année à venir.
Pour candidater, vous pouvez contacter la mairie en demandant le service démocratie locale, envoyer un mail à : [email protected] ou faire acte de candidature en ligne sur la plateforme de participation. Alors n’hésitez pas !