Pour le cessez le feu immédiat à Gaza,

P1880511.JPG

Du collectif national "en marche pour la paix"

Nous demandons un cessez le feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés des populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous demandons l'ouverture d'un couloir humanitaire permanent.

Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens. Arrêt total et immédiat de la guerre génocidaire menée par Israël contre le peuple palestinien.

Cela fait maintenant 8 mois que l’État d’Israël mène une guerre de destruction totale contre la population de Gaza, ses écoles, ses universités, ses hôpitaux, ses logements, ses infrastructures civiles. Cela fait 8 mois que les bombardements meurtriers tuent hommes, femmes et enfants, ciblent particulièrement les médecins et les journalistes, faisant 36.000 morts répertoriés dans les hôpitaux, 10.000 ensevelis sous les décombres, des dizaines de milliers de blessés sans espoir de recevoir les soins appropriés. Ce qui reste du système de santé est menacé d’effondrement, la population manque de tout, la famine s’installe et devient particulièrement aigüe dans le nord. Des milliers de Palestiniens de Gaza ont été enlevés et emmenés dans des centres de torture. Et la presse internationale est toujours interdite d’entrée par l’État d’Israël : un massacre à huis-clos qui ne peut être documenté que par ses victimes, qui nous alertent et nous pressent d’agir.

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles