Elections législatives, communiqué de presse du Parti Socialiste du Gers

Elections législatives, communiqué de presse du Parti Socialiste du Gers

" La décision d’Emmanuel MACRON de dissoudre l’Assemblée Nationale à la suite de sa défaite s’inscrit une nouvelle fois dans sa stratégie de faire perdurer son duo avec le Rassemblement National.

Un duel mortifère pour notre démocratie, au nom duquel le Président de la République fait porter le risque au peuple Français de l’accession au pouvoir de l’extrême droite.

De fait, il disqualifie les élus de sa majorité présidentielle.

Le résultat de ces élections Européennes, s’il est un séisme politique, a fait émerger une nouvelle voie. 

Dans le Gers, elle s’incarne dans la deuxième place obtenue par le Parti Socialiste et Place publique, qui ont confirmé le renouveau d’une gauche de l’espoir.

Cette gauche du réel, c’est celle qui est portée localement par David Taupiac, qui repartira, lundi, en campagne sur la circonscription numéro 2, afin de poursuivre son action utile pour le Gers et pour le pays à l’Assemblée Nationale. 

Pour la circonscription numéro 1, dès demain, le Parti Socialiste du Gers prendra l’initiative d’engager les discussions avec ses partenaires naturels de la gauche pour créer les conditions d’un rassemblement. 

Le 30 juin, le Gers doit incarner une voie nouvelle et constructive, pour le pouvoir d’achat des français, pour la justice sociale, pour le féminisme, pour l’écologie et pour l’agriculture, pour les services publics, et pour une politique de proximité qui répond aux défis de la ruralité". 

Charline Dumont, 1ère secrétaire fédérale du PS gersois

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles