En ce dimanche après-midi la pluie ne fut que menaçante et la douceur du temps très encourageante. Cette première "Rando-douce", préparée et guidée par Alain Abeille, couvrait 6,800 km à une "douce" moyenne de 3,300km/h. pour la dizaine de randonneurs.
Le groupe empruntait le chemin d'exploitation longeant le Talouch puis découvrait un imposant terrassement voisin d'un pré à vocation sportive, semble t-il.
Des maisons aux toits-terrasses attiraient l'attention. Quelques minutes après le groupe posait, joyeusement, sur le sentier de la Pissette avec Duran "en toile de fond". Plus tard un magnifique Husky vint nous saluer, imité plus loin par une sympathique petite chèvre.
C’est alors que les randonneurs observaient une longue pause, piqués de curiosité à la vue d'un grand champ envahi par une végétation qui leur était inconnue! Mais Luc alla cueillir un spécimen destiné à l'analyse...une mauvaise herbe!
Le retour s'effectuait par le stade où chacun admirait la remarquable pierre sculptée de Guérino Dalla Nora à son entrée. Restait à gravir le chemin des écoliers pour atteindre la place J. Moulin sur laquelle le guide Alain offrait des boissons fruitées, et Gisèle, d'excellents gâteaux de sa manufacture.
Cette "Première" fut une pleine réussite grâce aussi à la sympathique discipline des participants; merci et à la prochaine. La commune de Duran propose 6 circuits de randonnées et il y fait bon cheminer. (contact: [email protected]).
Texte et photos : Alain Abeille