Il faut le dire et le répéter, car cela semble mal connu : l'Association nogarolienne pour la restauration et la conservation de l'église (Ancore) est culturelle et non cultuelle. Ancore a uniquement pour objectif de sauvegarder un patrimoine irremplaçable, l'église Saint-Nicolas, qui date du XIe siècle, et n'a strictement aucune préoccupation ou activité religieuse.
Quitterie d'Ardailhon-Miramon accueille les convives avec un beau chapeau à plumes
Élue en février 2023 à la présidence de l'association, Quitterie d'Ardailhon-Miramon a eu l'idée, avec son époux, de réunir les adhérents disponibles pour se rencontrer dans une ambiance décontractée à l'occasion d'un déjeuner à leur domicile à Magnan.
Bien entendu, il s'agit d'un repas payant, pour le bénéfice des finances de l'association.
Arrivée des convives
L'apéritif est servi
Pour animer les conversations, les convives étaient priés de venir avec un couvre-chef. Ainsi remarque-t-on :
-
un chapeau africain,
-
un chapeau pointu asiatique,
-
un masque de protection pour débroussailleuse,
-
quelques panamas et capelines etc.
Chapeau africain et chapeau asiatique
3 coiffures originales
Quant à Quitterie d'Ardailhon-Miramon, elle porte successivement deux chapeaux à plumes qu'elle a confectionnés elle-même.
Autre chapeau à plumes
Après un apéritif dans le parc du domaine, le repas a lieu dans une salle éclairée à la bougie, dans une agréable pénombre.
Le coin des dames
Bref, un excellent moment, qui devrait renforcer la cohésion de l'association. On regrette que plusieurs personnes n'aient pu participer à ces rencontres pour des raisons de force majeure. Mais elles ont promis de payer !
Sachant que ce qui était important, c'était de se retrouver. Le bilan financier du repas est juste à l'équilibre...
Que de belles couleurs...