Chaque printemps, en Pays d’Armagnac, un parcours d’art contemporain est organisé par l'association Chemins d'Art en Armagnac.
Cette année, l'association a choisi de confier son projet artistique au collectif de jeunes artistes gersois "La Peyrigne".
Pendant un mois, se créent d’inattendus dialogues entre artistes et patrimoine.
Les artistes sont des créateurs contemporains, relevant des arts visuels, quels que soient leurs courants et supports d’expression (sculpture, peinture, art numérique, installations…).
Ce choix de l’éclectisme est avant tout guidé par la volonté de provoquer chaque fois une rencontre entre un lieu et un créateur, un dialogue improbable, une création qui étonne, interpelle, surprenne et parfois émerveille le visiteur.
Porté par des sites souvent exceptionnels, l’art contemporain vient à la rencontre des publics, là où on ne l’attend pas.
Les quatre sites qui mettront en valeur les différentes œuvres cette année sont le Cloître de Condom, l'église Notre-Dame d'Esclaux à Saint-Mézard, le lac et la source de Saint-Aignan et au 2 rue Jules Ferry à Condom.
Sur chaque site, les visiteurs sont accueillis par des bénévoles et des artistes. Tout au long de l'édition, participez à des animations sur site !
Toutes les informations ici : http://jpldinf.cluster023.hosting.ovh.net/la-soupe-de-cailloux-se-prepare-2/