voeux jdg

UAV Football : deux victoires pour la dernière journée de la saison !

Touget 01.jpg

Pour la dernière journée de la saison, les deux équipes de l'UAV Foot recevaient leurs adversaires aux Acacias.

Après avoir validé sa troisième place lors de l'avant-dernière journée, l'équipe 1 recevait l'équipe réserve de Fleurance qui avait, elle aussi, validé son maintien en D1.

Quant à la réserve de l'UAV (9), elle recevait son voisin condomois (8e) dans un derby de la peur car le perdant risquait de descendre en D2.

Les deux équipes locales ont offert une belle dernière danse à leurs supporters venus nombreux pour les encourager.

Pour cette rencontre sans enjeu sportif, le coach vicois voulait tester ses joueurs à des postes inhabituels, tout en voulant de la cohérence dans le jeu et une victoire à la fin de la rencontre : « Je veux vous voir vous exprimer à des postes différents parce que je sais que vous êtes tous capables et cela vous permettra aussi de mettre en lumière votre polyvalence. Je veux que vous preniez autant de plaisir qu'avant, même si vous ne jouez pas à vos postes de prédilection, car je sais que vous avez les aptitudes ! Et la victoire est impérative. ».

Pour cela, l'attaquant Monflier T. était positionné à droite de la défense, le milieu offensif Cadiran A. était défenseur central, formant une charnière centrale avec Lassay M. habituellement piston gauche, et Abdou A., le défenseur central habituel, avait fait le grand saut pour jouer attaquant. Et c'est ce taulier polyvalent repositionné en n°9 qui allume la première mèche en trompant le gardien fleurantin sur une superbe frappe de l'intérieur du pied (15e minute). Cinq minutes plus tard, Abdou, en une touche, envoie une passe en profondeur à Morlex T. mais ce dernier bute une première fois sur le gardien adverse.

Les locaux monopolisaient le ballon mais n'arrivaient pas à faire le break, mais sur une action similaire à la précédente, les mêmes protagonistes, Morleix voit son deuxième tir passer sur la barre transversale. A la 35e minute, sur une action en 1-2-3 entre Rosell, Abdou et Morlex, ce dernier ne rate pas le cadre et marque le deuxième but de la rencontre. La défense des visiteurs commence à être dépassée et Souchu L. profite d'un ballon mal dégagé pour aggraver le score à la 40e minute.

3-0 juste avant la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, 47e minute, Verardo A. s'infiltre seul dans la défense fleurantine et porte le score à 4-0. Rosell A. fera aussi partie des buteurs du jour après un super coup franc qui se loge en pleine lucarne opposée. Yassine B. sera le dernier buteur de la rencontre, sur une passe décisive du latéral droit jour, Monflier T.

6-0 sera le score final, une addition qui aurait pu être encore plus salée si Morlex et Yassine, 3 fois chacun, avaient su concrétiser leurs occasions de buts.

Buts UAV Football 1 : Abdou A., Morlex T., Souchu L., Verardo A., Rosell A., Yassine B.

UAV Football 1 : Raffin C., Monflier T., Lassay M.(cap), Cadiran A., Gayraud M., Morlex T., Verardo A. (Souchu L.), Rosell A., Abdou A.,Yassine B., Roselo E.

U7 et U9 à la journée des débutants à Gimont

Quant à la réserve, un match compliqué l'attendait mais l'équipe1 avait montré le chemin à suivre. Un derby n'est jamais facile à jouer, surtout s'il s'agit d'un match pour le maintien.

Dès l'entame du match, les Vicois ont mis la pression sur la défense condomoise qui jouait avec agressivité mais les attaquants locaux faisaient preuve de maladresse devant le but. A la 30e minute, Kanté Bouba ouvre le score en marquant le seul but de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps ressemblera à la première, avec des Condomois devenant de plus en plus pressants. Mais Kanté récidivera une deuxième fois et donnera un avantage de deux buts aux Tangos

Les visiteurs seront récompensés de leurs efforts en marquant un but sur penalty mais les Vicois tiendront leur précieuse victoire synonyme de maintien en D2.

« Je suis content qu'on ait gagné, qu'on soit maintenu ; dans la saison on a eu des difficultés dans certains aspects mais on s'en est sorti. On méritait de gagner et se maintenir. Personnellement, je suis très content de ma première année en seniors, au début c'était un peu difficile car les résultats n'étaient pas là mais on a réussi à redresser la barre et se maintenir. Je suis très content de ma première saison en seniors, en plus je vais jouer ma première finale en seniors, la gagner...sera la cerise sur le gâteau », se réjouit avec timidité Bourrust J.

« Même si des fois c'était difficile, la victoire est quand-même méritée. En face il y avait une équipe qui jouait le maintien aussi, une équipe agressive et qui s'est battue sur tous les ballons pour ne pas descendre. On a fait un match sérieux, c'était un match engagé mais correct. On est content d'avoir gagner, maintenant on va être focaliser sur la finale de la Coupe des réserves. Notre objectif était le maintien, on l'a fait, maintenant place à la Coupe, c'est du bonus. Mais une finale ne se joue pas mais se gagne », peut conclure le coach adjoint Favarin N.

L'équipe1 de l'UAV Foot finit la saison à la 3e place sur 12 et l'équipe 2 finit à la 6e place sur 12. Allez Tangos !

Entraînement U13

An A 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles