Les riverains de la Gèle informés après les inondations mais ils attendront encore pour voir venir des solutions

condom inondation gele. (5).jpg

A l’initiative de la municipalité de Condom qui souhaitait répondre aux attentes des administrés, les riverains du cours d’eau La Gèle ont été réunis ce mercredi 29 mai à la salle Pierre de Montesquiou pour assister à une réunion menée par le SABA (Syndicat d’Aménagement de la Baïse et Affluents).

Le but de cette rencontre était de lever des interrogations sur les inondations exceptionnelles survenues le 21 juin 2023 ou sur la gestion d’éventuelles crues plus classiques à venir. Objectif atteint puisque, à défaut de voir apparaître des mesures concrètes à échéance proche, les condomois présents à cette réunion ont pu identifier des interlocuteurs en la personne de Maxime Castelnau, vice-président du SABA, et des techniciens du syndicat présents pour l’occasion, Christophe Tujague et Sylvain Karimjooy.

Enfin, nous saluons la présence de Maurice Boison et Olivier Paul, respectivement président et DGS de la CCT, la communauté des communes de la Ténarèze portant la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations).

condom inondation gele. (2).jpg
condom inondation gele. (2).jpg
condom inondation gele. (1).jpg
condom inondation gele. (1).jpg
condom inondation gele. (4).jpg
condom inondation gele. (4).jpg
condom inondation gele. (3).jpg
condom inondation gele. (3).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles