Banque alimentaire : un record avec 39 tonnes alimentaires récoltées

Banque alimentaire : un record avec 39 tonnes alimentaires récoltées

Les chiffres sont tombés aujourd’hui mardi en fin de matinée : ce vendredi 24 et ce samedi 25 mai dans la quarantaine de magasins gersois participant au dispositif collecte du printemps plus de 39 tonnes de denrées ont été récoltés. Ce résultat est excellent, il est supérieur à la réalisation de  l’an passé à la même période (37 tonnes). C’est très méritoire compte tenu de la situation économique particulièrement difficile.

C’est un bel encouragement pour les 400 bénévoles qui se sont mobilisés sur l’ensemble du département et « Nous tenons à les remercier très chaleureusement pour leur temps  leur disponibilité, et leur solidarité sans faille, ainsi que nos quatre salariés qui ne comptent pas les heures supplémentaires de travail effectuées », souligne Laurent Talbolt, président de la Banque alimentaire.

Cette belle performance à plusieurs explications :

  • Une équipe collecte autour de Serge Fadelli et Valérie Blay qui fait un travail remarquable de préparation et d’organisation

  • Des magasins qui jouent le jeu et qui n’hésitent pas à mettre en avant les produits que l’on recherche

  • La présence des jeunes lycéens devant les magasins

  • Un monde rural qui connait les difficultés et qui est très solidaire

En valeur (pour un prix moyen du Kg collecté de 4,15€ source FFBA)  cette collecte représente 162 000 € et l’équivalent de 78 000 repas

Rendez-vous est donné à l’automne prochain, les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024 précisément, pour la prochaine collecte nationale.
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles