"La nouvelle loi d'orientation agricole est d'un intérêt général majeur", affirme Jean-René Cazeneuve

"La nouvelle loi d'orientation agricole est d'un intérêt général majeur", affirme Jean-René Cazeneuve

Communiqué de Jean-René Cazeneuve, député de la 1ère circonscription du Gers

" L’agriculture est d’intérêt général majeur ! Notre nouvelle loi d’orientation l’affirme, dans le Gers, nous le savions déjà ! 

La loi d'orientation et d'avenir agricole fixe l'agriculture comme d'intérêt général majeur pour la nation. 

Cette loi résulte du pacte d’orientation qui a été travaillé avec les représentants de la profession agricole. Il était essentiel pour moi de continuer cette concertation dans le Gers, avec les représentants locaux. 

J’ai ainsi travaillé en étroite collaboration avec les agriculteurs du Gers. J'ai été le seul à porter leur voix dans l'hémicycle, à travers plusieurs amendements, que nous avons travaillé ensemble. 

Ce samedi, l'examen de cette loi s'est achevé après plus de 2 semaines de débat et 5 599 amendements examinés, c’est donc le fruit du travail parlementaire dans un esprit de concertation de tous. Je serai au rendez-vous ce mardi matin en hémicycle, afin de voter pour et l'adopter. 

Cette loi d’orientation permettra de favoriser le renouvellement des générations et de renforcer notre souveraineté alimentaire. Elle apporte de nouvelles réponses concrètes aux préoccupations du monde agricole".

D’autre part le député Jean-René Cazeneuve s’exprime sur l’action de la Coordination rurale 32 envers l’OFB 32

" J’ai appris aujourd’hui que des actes de vandalismes ont été réalisés sur les bâtiments de l’Office français de la biodiversité (OFB) du Gers à Pavie. Je condamne fermement tous les actes de violence, d'où qu'ils viennent, quels qu'en soient les auteurs. La clé de notre démocratie doit rester le dialogue.

Le Premier ministre, Gabriel Attal, étant pleinement conscient des revendications des acteurs du monde agricole, mène un travail de fond avec les organisations représentatives pour améliorer les conditions des contrôles réalisés par l’OFB ".

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles