Le cyclo-club de Saint-Clar a réalisé sa randonnée de l'ail le 19 mai .

DSC_5475.JPG

Ce dimanche 19 mai a eu lieu la 38ième randonnée de l’ail blanc de Lomagne organisée, comme tous les ans, par le cyclo-club Saint Clarais. Un début de matinée un peu instable a peut-être découragé certains participants. Cependant, 12 clubs ont participé pour un total de coureurs de 10 femmes et 33 hommes dont 2 jeunes adolescents. Trois parcours de 24 km, 51 km, et 85 km étaient proposés au choix. Une partie commune de 24 km amenait au ravitaillement qui cette année était sous la halle de Saint Clar.

Tous ont pu apprécier cette pause ravitaillement avec la rituelle ventrèche grillée sous notre halle. Les participants qui ont découvert les circuits et plus particulièrement les divers magnifiques points de vue que chaque circuit comportait, récompense de quelques « bosses » peu méchantes. Sous la houlette de Nadine, dix randonneurs ont complété le sport cycliste par une marche bien menée sur une boucle d’une dizaine de kilomètres avec de belles montées.

A l’arrivée de tous les cyclotouristes, Serge Mirailh, Président du cyclo-club Saint-Clarais, a remercié les participants, en présence de Gilles Ternier, représentant le maire de la commune, de Nicole Trébosc représentant le Président du Comité Départemental de Cyclotourisme du Gers et les bénévoles. Les intervenants ont encouragé chacun à participer et amener des participants nouveaux à une activité qui associe le sport, le tourisme et le maintien en bonne forme. Aujourd’hui le vélo à assistance électrique permet de faire de longues balades en prenant du plaisir à affronter facilement les côtes gersoises.

A la suite de l’apéritif convivial a été servi un repas chaleureux, avec le célèbre tourin à l’ail de Christian, ce qui a clôturé cette manifestation du cyclo-club de Saint Clar.

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles