Vic en Ovalie

VIC   EN  OVALIE 

 

L’UAV    en finale du challenge des trois   tours 

 

Cadets   de l’entente   Vic –Condom   . En  déplacement    à Mauvezin   pour y rencontrer  les  cadets   de  Mauvezin- Gimont  , les   cadets   ont perdu  dans  les arrêts  de  Jeu  10 à  7  -  le score   0  - 0   avait   évolué pour  VIC  - Condom après   l’essai  de   Basile  Dupouy  transformé par   Barthère , mais   dans les  ultimes   minutes  les  locaux  l’emportaient   par  un essai

Juniors  de  l’Entente  Vic   fezensac  -  Mauvezin – Gimont -   Condom-Vic   atomisent les locaux : 48  à  8  ( mi  temps :  19 -  3 )  en  marquant   7  essais .Prochain  match   ; le   10  janvier    Condom  - Vic  - Jouera  contre   Lectoure à   14  h   30 – les  juniors   joueront  le  23  Janvier   à   Vic  Fezensac  contre  Seilh – Fenouillet  

 

UN BEAU CADEAU DE NOEL

 

 

 

Dimanche 20 décembre 2015 à Villefranche du Queyran

 

Arbitre : M. MARTIGNAGO Jérôme (CA)

 

U.S CASTILLON LA BATAILLE  10 – 16   U.A VIC FEZENSAC   (Mi-temps 0 -16)

 

U.S CASTILLON LA BATAILLE

 

BOUNER- BOUTIER –PONTERIE-SAYTOUT-MAILLO-BALAYN-SEUREAU-FAVRE(CAP)-MORILLON(M)-BUSUTOUR(O)-CONYLM-JOUSSON-ABARKAN-BOYER-ROINE-AHMOIR-GARDAIX-BOUSCASSE-BARQUIN-BEZIES-ZAMPARO-CASTAY.

 

U.A VIC FEZENSAC

 

MASSAROTTO-REYNES-CAUBET-STROE-GALLON-ENNAGA-CASSAGNE-PAGNAC (CAP)-PUJO P(M)-CENZON (O)-MINIAYLO-LASBATS-LAFARGUE-DURREGNE-KLAUS-DARRIBEAU-JAFFRES-GENDRE.

 

 

Dimanche se disputait à Villefranche du Queyran la demi-finale du challenge des trois tours opposant les Girondins de Castillon la bataille aux  gersois de Vic Fezensac.

 

C’est sous un beau soleil de décembre et sur une pelouse magnifique que M. MARTIGNAGO du comité Côte d’Argent libère les deux équipes pour une rencontre qui allait tenir toutes ses promesses entre des formations certes très remaniées mais avec des jeunes pousses encadrées par quelques cadres et qui se sont hissés au niveau de leurs ainés.

 

La première période est toute à l’avantage des gersois qui réalisent un départ en trombe avec une pénalité de Pierre Lafargue dès la troisième minute suivie d’un magnifique essai du jeune arrière Cyril Klaus sur une attaque classique à montrer dans toutes les écoles de rugby.

 

Lafargue transforme pour un score de 10 à 0 à la septième minute. Les tangos ne baissent pas de rythme et Pierre Lafargue convertit une nouvelle pénalité sifflée pour hors-jeu de la troisième ligne adverse.

 

Le jeune demi d’ouverture Jérémie CENZON rajoute sa contribution en claquant un magnifique drop des quarante mètres. La mi-temps intervient sur le score de16 à 0 pour les tangos.

 

Adossés au vent les bleu et blanc investissent le camp gersois, mais les actions manquent de continuité et de précision. Les vicois sous pression se mettent à la faute, les girondins ne prennent pas les points, ils tapent en touche, récupèrent le ballon et le groupé pénétrant s’écroule en terre promise, l’essai sera bonifié.

 

La sortie de l’ouvreur vicois sur carton blanc à la soixantième donne un élan supplémentaire aux adversaires qui font feu de tout bois et convertissent une nouvelle pénalité pour hors-jeu, ils reviennent a portée d’essai mais les jeunes tangos ne lâcheront rien, ils ont même eu l’occasion sur un contre,  joué au pied de sceller l’issue de la rencontre mais le dernier défenseur aplatit devant  julien LASBATS.

 

Au terme d’un belle rencontre de rugby disputée dans un très bon esprit les vicois se donne le droit de disputer la finale contre leurs homologues gersois de Mauvezin.

 

Mille bravos et un très grand merci à tous ceux qui ont répondu présent.

 

32AD2542.JPG
32AD2542.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles