DANS LES JUPES DE MA MÈRE Cie Toutito teatro
La compagnie Toutito Teatro porte un théâtre de geste sans paroles, qui parle à des tout, tout-petits.
Dans les jupes de ma mère y ajoute de merveilleux costumes castelets, où chaque poche se déploie en pièce et décor, où un bras devient route.
Le héros de cette pièce de poche a du mal à la quitter, cette robe-maman. C’est sa toute première rentrée scolaire. Ce jour excitant et terrifiant, où il faut laisser le confort du cocon familial pour s’aventurer dans un monde inconnu. S’arracher des plis et replis du manteau protecteur de la famille. S’extirper du vêtement. Tout est malin dans de ce duo porté par des comédiens malicieux et tendres : les décors accordéons, les craintes des enfants révélées sans un mot... Et c’est finalement le cours de la vie qui l’emporte et veut que tout oiseau finisse toujours par quitter son nid…
MERCREDI 22 MAI / 16 H -dès 2 ans - 8 euros
NULLE PART EST UN ENDROIT Nach Conférence dansée
Transformation dansée de la rage, reflet de la misère, de la violence, des émeutes et des guerres de gangs : telle est l’essence du Krump, cette danse urbaine née dans les quartiers pauvres de Los Angeles dans les années 2000 et dont le film « Rize » de David La Chapelle se fait l’écho.
C’est en découvrant ce documentaire que Nach fait sa première rencontre avec le Krump.
De battles en freestyles, elle se fait un nom dans le paysage du hip-hop français.
Mais cela ne suffit pas à cette artiste passionnée à la curiosité insatiable qui élargit sa pratique en explorant de nouveaux horizons : le butô, le flamenco, le kathakali... pour nous embarquer dans une conférence (très) dansée passionnante.
JEUDI 23 MAI / 19H - CHAPITEAU CIRC 45mn - dès 8 ans - 8€
Billetterie 05 62 61 65 00 - Administration 05 62 61 65 02 [email protected] - www.circa.auch.fr Information et réservation : 05 62 61 65 00
Retrouvez Nach à l’Astrada à Marciac avec Elles disent, samedi 25 mai à 20h30. (Un tarif préférentiel à 11€ vous est proposé si vous effectuez le parcours des 2 spectacles.)