Steven 16 jours de rêve avec la flamme

Image3.png

Steven l'apprenti serveur du restaurant "la tête de l'Art" à Auch se retrouve dans une extraordinaire aventure grâce au Noctile son lieu de résidence qui a participé au concours de la Fondation Caisse d'Epargne Belem (lire par ailleurs l'article précédent en cliquant ici ).

"L'odyssée" de Steven

Lauréat avec 13 autres jeunes du concours, venus de toutes les régions de France, il a vécu ce magnifique rêve éveillé d’accompagner la flamme olympique du port du Pirée à Athènes au port de Marseille. Paris Athènes et pendant 3 jours (du 24 au 27 avril) il sera émerveillé par cette ville empli d’Histoire. Il visitera l’Acropole bien sur et beaucoup de lieux historiques, il assistera à la cérémonie de passation de la flamme avec Tony Estanguet et puis c’est le jour du départ sur ce magnifique Belem, la tête déjà bien remplie d’images plus belles les unes que les autres.

La journée sur le Belem

Après avoir reçu son paquetage estampillé « Belem olympique » c’est la longue journée qui démarre. Le lever est aux aurores (6h30) pour les 64 habitants du bateau, petit déjeuner à 7h, à 8h c’est le nettoyage par poste de priorité, 9h l’heure du commandant qui donne le programme de la journée et puis la vie s’organise jusqu’à midi. Tout le monde est concerné par le tirage des cordes, le pilotage du navire, barre et toutes les manœuvre, à tour de rôle durant les 12 jours. Après le repas de la mi-journée, de 13h30 à 15h30 on se retrouve disponible pour la période média, micro ouvert pour les radios et les télévisions. De 15h30 à l’heure du diner le travail sur le voilier est de mise. A 21h la mise en place du quart pour la nuit. Steven dort peu, 4 heures par nuit, mais c’était suffisant selon ses dires.

Voyage fabuleux et arrivée à Marseille en fanfare

Le détroit de Corinthe, le stromboli … puis l’arrivée à Marseille, mais tout cela était retransmis en direct sur France2. Vous trouverez quelques photos que Steven à emmagasinés sur son smartphone dans cet article.

Entretien avec Steven

Pourquoi il ne portera pas la flamme à Auch ?

A cette question que de nombreuses personnes me posent, je n'ai pas de réponse, je ne suis pas organisateur. Comme par ailleurs, j'ai organisé beaucoup de manifestations dans tous les domaines, je peux éventuellement donner mon opinion. Pour répondre franchement j'aurai mis Steven premier relayeur place de la cathédrale, normal puisque c'est lui avec ses amis qui ont ramené la flamme, tout un symbole, mais je ne suis pas décideur.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles