Une animation dédiée à la" Flamme du Sport adapté" à Saint-Clar.

st clar sports adapté 1.jpg

Un petit changement de lieu dû à une météo incertaine...

 Le mercredi 15 mai, malgré les caprices météorologiques, le complexe sportif Les 3 Soleils de Saint Clar a été le théâtre d'une journée mémorable dédiée à la Flamme du Sport Adapté gersois. Initialement prévue à la base de loisirs de Saint Clar, l'événement a été relocalisé avec succès, attirant 144 sportifs plus déterminés que jamais !

Dès le matin, les participants se sont lancés dans 11 activités sportives différentes, montrant leur passion pour le sport. Mais c'est le relais de la flamme gersoise, orchestré avec précision et suivi d'une chorégraphie entraînante et proposée par Florence Boué, qui a marqué l'apogée émotionnelle de la journée, sous les applaudissements enthousiastes de tous les présents.

Les 16 établissements ont défilé avec fierté, portant haut la flamme emblématique du Gers, dans un vibrant hommage à l'inclusion et à la détermination. Cette journée n'aurait pas été possible sans le soutien essentiel de la SDJES 32, du CDOS du Gers, de l'ARS du Gers Paralympique, de l’UNSS Gers, de la région Occitanie, du département du Gers et de la mairie de Saint Clar. 

Le CDSA 32 souhaite également remercier Madame Véronique Moreau, Sous-préfète de Condom, le centre Cantoloup Lavallée et son éducateur sportif Luc Lopez qui a grandement contribué à cette journée et qui nous a permis d’avoir le complexe comme solution de repli, Omar Bouyoucef ainsi que tous les établissements présents.

Malgré les difficultés, cette journée a montré la solidarité et la force de la communauté sportive adaptée, rappelant que le sport reste un moyen puissant d'inclusion et de célébration pour tous. »

- Info écrite par Baptiste Breton ( alternant en communication du Comité départemental Sport adapté du Gers )

st clar sport adapté 2.jpg
st clar sport adapté 2.jpg
st clar sports adapté 1.jpg
st clar sports adapté 1.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles