Le titre passa si prés
La Boule Joyeuse Plaisantine continue l'année 2024 avec de très bons résultats acquis lors des championnats départementaux,déjà heureux d'avoir remporté un titre de champion du Gers et obtenue 2 qualifications pour la ligue Occitanie par les masculins.
Les féminines disputaient le 11 et 12 mai le championnats du Gers tête à tête, 132 inscrites dont 4 plaisantines,Malheureusement Aurore Labadie devait s'incliner en sortie de poule, Brigitte Barrere malgré un tirage plus que compliqué parvenait à se qualifier pour le dimanche matin.
En huitième elle affrontait une joueuse de Puycasquier et s'imposait sur le score de 13 à 8. La partie des quarts de finale était aussi qualificative pour la ligue contre une jeune Gimontoise tout juste âgés de 19 ans qui avait les tours précédents éliminées des prétendantes au titre,Brigitte avec le soutien inconditionnel des supporters plaisantins s'imposait 13 à 12.
L’après midi se déroulait les demi finale, après une partie bien maîtrisée Brigitte parvenait à se qualifier pour la finale sur le score de 13 à 11.
La finale dans les cadres d'honneur allait l'opposer à Audrey Foulhac du club de Puycasquier , ancienne championne de France doublettes mixtes.Brigitte pris par l’émotion débute mal la partie et se retrouve vite menée 9 à 1. Mais c'est sans compter sans sa force de caractère et revient 9 à 8, puis après un relâchement se retrouve menée 9 à 12. La dernière mène sera dans les annales de la pétanque,Brigitte à deux points par terre et le douzième à la main, tout le monde s'attend à un final alléchant mais cette dernière boule un peu forte donna la victoire à l'adversaire.
Dommage,félicitations à Brigitte pour son formidable parcours, elle participera aux championnats de ligue le 1 juin à Armissan dans l'Aude et félicitations à Audrey et au sympathique club de Puycasquier.
La Boule Joyeuse Plaisantine organisera le 9 juin à 8h30 un tête à tête promotion et à 14h30 un doublette féminin toute catégorie et doublette masculin promotion avec restauration sur place.