CGT : rassemblement pour la liberté d’expression et les libertés syndicales

téléchargement (4).jpg

Communiqué de l'UD CGT du Gers suite au rassemblement pour les libertés syndicales, les libertés d'expression qui s'est tenue aujourd'hui devant le Palais de justice d'Auch :

A l’appel de la CGT du Gers, une soixantaine de personnes se sont rassemblées lundi 13 mai pour dénoncer la criminalisation de l’action syndicale et pour la liberté d’expression.

Ces thèmes sont particulièrement prégnants dans l’actualité, notamment avec la condamnation à de la prison avec sursis à l’encontre du Secrétaire général de l’UD CGT du Nord.

« Avec cette condamnation, qui dénie à une organisation syndicale de penser le monde, nous assistons à une nouvelle dérive et à une réduction importante du périmètre de la liberté syndicale et de la liberté d’expression tout court » dénonçaient les manifestants.

Clairement, il fut rappelé : qu’« Indépendamment de l’impérieuse nécessité de l’action judiciaire et politique contre les comportements antisémites et racistes et contre les glorifications du terrorisme, en particulier après le traumatisme collectif du 7 octobre et celui du Génocide en cours à Gaza, il est nécessaire que les autorités retrouvent la raison. »

La relaxe pour Jean-Paul DELESCAUT et l’abandon des poursuites judiciaires des 1000 militants CGT ont été réclamées.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles