Bien avant 9 heures, place de la mairie, tout était prêt pour la cérémonie commémorative du 8 mai.
Martine Laborde, maire de Cazeneuve, avec son conseil municipal, a accueilli ses administrés puis les personnalités qui avait répondu à son invitation.
Véronique Moreau, sous-préfète de la circonscription de Condom ; Carole Rolando représentant le député David Taupiac ; Edouard Minguez, président du Comité de la FNACA d’Eauze et des anciens combattants, Pierre Laporte, président des anciens combattants de Gondrin ; les sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers étaient présents avec le lieutenant Pascal Roblique, chef du Centre d’Eauze, le lieutenant-colonel Jean-Michel Bellocq, et le major de la gendarmerie de Condom.
Après la montée des couleurs, l’assistance a eu droit à « France » interprété par Candide Parise.
Martine Laborde a lu un poème de Sonia Cheniti et a précisé : ‘
« Les paroles illustrent bien les concepts de Graines de Paix, notamment l’importance d’aller vers l’autre pour toucher son cœur et permettre la Paix.
Véronique Moreau a lu le message officiel et après le dépôt de fleurs par les enfants et le dépôts de gerbes par les autorités, les jeunes sapeurs-pompiers ont procédé à l’appel des noms inscrits sur la stèle.
La sonnerie aux morts , puis la Marseillaise ont précédé le salut et les remerciements des autorités aux porte-drapeaux.
Martine Laborde a ensuite convié tout le monde au copieux petit-déjeuner.