« L’homme de la rue Jules Seillan »

jules seillan.jpg

Un pan de l'évolution de la sous préfecture au fil des ans

Mirande - « L’homme de la rue Jules Seillan »

Ce titre invite les Mirandais fiers de leur ville, amateurs d’histoire, passionnés par le monde de la viticulture ou curieux d’urbanisme, à jeter un œil sur la biographie de cet homme du XIXe dont les archives familiales ont permis de retracer le parcours.

Vous vivrez à ses côtés l’évolution de l’agriculture, l’essor des marchés et des foires, le développement de l’urbanisme dans une ville qui passe en moins d’un siècle de 1500 à 4 000 habitants.

Vous savourerez le fonctionnement de l’administration du Second-Empire, l’importance de l’un des réseaux sociaux les plus efficaces, celui des gens de robe au côté d’un avocat qui fut maire de Mirande et conseiller général de l’arrondissement.

Vous retrouverez des noms familiers, des situations allant du tragique au cocasse et, finalement, aurez rendu à cet inconnu la paternité de ses œuvres.

Cet ouvrage, écrit par Pierre Seillan à partir des documents laissés par son aïeul, est disponible à la Médiathèque de Mirande et à la Papeterie de l’Industrie à Mirande.

Une présentation aura lieu le 22 mai à 20h30, au Ciné-Astarac Mirande (Partenariat ciné et Médiathèque)

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles