L'ADSEA 32 sur le marché vicois

20240503_120430.jpg

Et un vide-grenier Extra-Ordinaire jeudi à Jegun !

Vendredi 3 mai le DITEP de l’ADSEA 32, plus précisément l’Unité de Condom était de retour sur le marché de Vic-Fezensac.

L’équipe éducative et les jeunes proposaient à la vente des biscuits, des meringues, des plantes, aromates et pieds de tomate.

Ces ventes ont pour but de financer une partie du voyage de fin d’année. 

Le départ aura lieu le 17 juin avec 4 journées consacrées à des visites de lieux historiques en Dordogne ainsi qu’une descente en Canoë.

Cette année le voyage se fait dans un département proche du Gers, mais un projet plus ambitieux est dans les tuyaux : un voyage de 5  jours à Rome !

L’ADSEA 32 c’est l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte anciennement installée au château de Lescout, aujourd’hui répartie en plusieurs unités dans tous le département.

Ces Unités DITEP (Dispositif Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) accueillent des enfants et jeunes adultes de 6 ans à 20 ans présentant des troubles du comportement, des apprentissages ou de la relation.

Selon leur situation, les enfants peuvent être scolarisés en milieu « ordinaire » avec suivi psychologique et éducatif ou scolarisés au sein de l’unité avec une enseignante spécialisée.

Le château de Lescout avait pour habitude de proposer un grand vide-grenier le jeudi de l’ascension, mais la répartition en unités avait stoppé cet évènement.

Cette année, c’est un vide-grenier Extra-Ordinaire qui aura lieu au château de Lescout à Jegun ce 9 mai.

Vous pourrez y retrouver les équipes avec les jeunes sur des stands, ainsi que des exposants extérieurs.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles