Photo : Repas d'après-midi pour la célébration de l'amicale du Sporting.
Ce week-end, c'était les derniers matchs de la saison au stade de Labarthete. Les équipes du Sporting avaient à cœur de bien finir devant leurs supporters !
En lever de rideau, l'équipe II recevait Lectoure II qu'ils avaient déjà affronté mercredi en match en retard. L'équipe réserve s'était imposée 4-1 et ce fût de même pour ce match, les rouges et jaunes ont continué leur jeu offensif et débridé. Victoire 6-1 des joueurs de Patrick Pinto et Laurent Gamot sortis sous les applaudissements du public.
L'équipe fanion recevait Duran, une équipe solide du championnat. La victoire des rouges et jaunes était quasi obligatoire pour rester éloigné de la relégation. La première mi-temps fût équilibrée, Cyril Lavigne et Nicolas Armengol n'ont pu concrétiser les occasions des St Clarais. Mais juste avant la pause citron sur un joli mouvement collectif, les visiteurs du soir ouvre le score, 0-1. Au retour des vestiaires piqué au vif, les joueurs de St Clar monopolisent le ballon et les actions s'enchaînent et sur l'une d'elle, Adrien Correia en renard des surfaces remet les deux équipes à égalité.
St Clar continue de pousser mais le gardien adverse sort les parades et à 10mn de la fin, Cyril Lavigne s'engouffre dans la surface et se fait déséquilibré par un défenseur adverse, penalty converti par Thomas Mauriet, 2-1 pour St Clar. Les joueurs locaux se feront peur jusqu'à la fin mais Julien Lavigne ne laissera rien passer dans ses buts. Victoire méritée pour la der de la saison à domicile des joueurs fanions du Sporting.