En même temps que se déroulait à Mirande la traditionnelle Chaponnade du rugby, la foire de printemps de l’Isle de Noé battait son plein. Deux grosses manifestations de l'Astarac qui avaient un point commun. En bonne place sur leur menu les volailles de qualité de l’Astarac.
Ainsi ce dimanche 21 avril, 60 chapons de la Maison Abadie à Mielan rôtissaient sur les broches de la famille Peres lors de la 18 eme Chaponnade à la salle Beaudran pour régaler 450 convives en repas d’avant match. L’assiette gasconne préparée par les bénévoles de l’EAB XV et composée de foie gras offert par Vivadour avait été agrémentée d’une touche gourmande par le parrain gastronomique Michel Arsuffi, l’ancien chef du Papillon qui représentait fidèlement la Ronde des Mousquetaires à cette édition 2024.
Pendant ce temps à L’Isle de Noé les 80 poulets Noir d’Astarac Bigorre de la famille Beuste, rôtis sur les broches du traiteur philippe Perrussan régalaient les familles venues profiter du soleil de la foire de printemps.