Dans le cadre des auditions sur le projet de loi d’orientation agricole, David Taupiac a répondu favorablement à l’invitation de l’association Terre de Liens lancée auprès des parlementaires d’Occitanie pour une visite à la ferme des Arbolèts à Montegut en compagnie du maire Jérôme Samalens.
Une rencontre inspirante avec le Collectif Fermier des Arbolèts regroupant 4 exploitations paysannes : un élevage de brebis et de chèvres avec une fromagerie, un élevage de porc noirs gascons, deux maraîchers et un atelier de production de boissons végétales.
Chacun a pu présenter son parcours professionnel et d’installation agricole, ainsi que l’expérience de ses premières années d’activité agricole afin de lancer un débat sur l’installation, le foncier, la transmission et échanger plus globalement sur le projet de loi. C'est un lieu de partage de moments de convivialité, d' entraide, de mutualisation de matériel et où s'organise de temps à autres des évènements ouverts à tous.
"Pour une ruralite vivante, relevons collectivement le défi du renouvellement des générations agricoles !" soulignait le député David Taupiac
Le Collectif est la troisième ferme Terre de Liens du Gers
Vous pouvez retrouver les produits et ceux d'autres fermes bio du coin au magasin de vente à la ferme tous les jeudis de 16h30 à 19h !