Les agriculteurs gersois auront une application mobile unique en France

P1830937.JPG

Lors de la conférence de presse du 26 avril à la Chambre d'agriculture du Gers a été dévoilé la campagne de communication basée sur des images et sur une application mobile inédite

Les Chambres d’agriculture crées en 1924 ont un siècle, une vieille dame qui se porte bien qui n’attend plier sous le poids des ans, bien au contraire. Ayant su s’adapter aux évolutions majeures de la société, la Chambre d’agriculture du Gers le prouve aujourd’hui en lançant une campagne de communication en images dont le message est « #fierdetreagriculteur/trice » et innove pour être au plus près des agriculteurs avec la première application mobile.

Au travers de la campagne d’affichage seront mises en valeur les diversités de productions agricoles du département, céréales, vignes, maraichage, élevage. « A travers l’image il s’agit de nouer un contact avec les citoyens et consommateurs locaux, pour retrouver du lien et mieux vivre ensemble », assure Marianne Dutoit, vice-présidente de la Chambre d’agriculture.

Quant à l’application sur téléphone, https://ca32.bleu122.com/store/ Sébastien Esquerré, secrétaire adjoint de la Chambre d'agriculture du Gers révèle que « celle-ci faite par un groupe d’agriculteurs, pourra diffuser des informations en temps réel, ciblées et personnalisées, selon les productions ou encore le secteur géographique de chaque exploitant. Les actualités seront adressées via des notifications sur les smartphones des agriculteurs puis disponibles dans l’application par catégorie : conseils technique, invitations à des journées sur le terrain, rappels administratifs, météo locale, témoignages… ».

Pour sa part, Magalie Juarez, responsable du développement de l’application mobile, cette dernière rappelle que « l’application est gratuite et personnalisée à savoir qu’il est tenu compte de la situation géographique de l’utilisateur. C’est un modèle unique en France qui fonctionne en temps réel ».

Par cette campagne de communication la Chambre d’agriculture du Gers compte contribuer à l’installation des jeunes mais aussi participer à la souveraineté alimentaire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles