Jour de marché, jour d’affluence, jour de vote pour les projets portés par des associations au budget participatif gersois malgré un fort vent du Nord qui n’a pu refroidir la bonne ambiance autour de l’urne.
L’urne lestée de nombreux bulletins de vote n’a pas bougé alors que l’armature signalétique s’envola à plusieurs reprises.
Les représentants d’associations candidates aux mannes du budget participatif gersois, proposaient leurs tracts explicatifs de leurs projets à financer. Leur but était d’inciter les gens à déposer un bulletin dans l’urne présentée par le Conseil départemental, en espérant être élu pour le bénéfice d’une subvention. Venus de Plaisance, Vic-Fezensac, Miélan, Mirande, Auch, Marciac, Lectoure et autres lieux, tous défendaient leur projet associatif.
Il est toujours possible de voter sur le site internet https://budgetparticipatif.gers.fr/ avant le 30 avril ou de rencontrer l’animation de l’urne sur encore quelques marchés, Auch ou Eauze jeudi 25 avril, Cazaubon ou Simorre vendredi 26 avril, et Castéra Verduzan dimanche 28 avril.