"Journée fleurs" de l'ADMR sur le marché

NGCFV5FZR5EGFN3YRG5PZXPSD4.jpg

Tous les ans à l’arrivée du printemps, l’ADMR, 1er réseau français national et associatif de service à la personne, organise un temps fort de solidarité : les équipes de salariés et de bénévoles du réseau proposent des bouquets de fleurs, des plantes fleuries, des boîtes d’orchidées et autres dans les villages et dans les villes.

En retour, chacun est invité à faire un don pour soutenir l’action du réseau et manifester son soutien au projet de l’ADMR : aider les personnes à mieux vivre chez elles en leur apportant un service de qualité et de proximité.

Ménage, repassage, accueil des jeunes enfants, portage de repas, aide et accompagnement à domicile, téléassistance Filien ADMR, petit jardinage et petit bricolage, soins infirmiers à domicile… tout au long de la vie, que l’on soit bien portant ou malade, l’ADMR propose un service sur mesure pour améliorer la qualité de vie ou faire face à des difficultés liées à l’âge, au handicap ou à la maladie. Les services de l’ADMR s’adressent à tous : familles, célibataires, jeunes retraités, personnes âgées, en situation de handicap ou personnes malades.

L’ADMR tire sa force de l’engagement et de l’implication de ses bénévoles, qui sont au cœur de son organisation. Proche des personnes accompagnées par le réseau, à leur écoute, le bénévole conçoit l’offre de service qui répond le mieux aux besoins des personnes.

L’ADMR a besoin de renforcer ses équipes bénévoles. Participer à la création, à l'animation d'un service ou tout simplement aller à la rencontre des autres : il existe différentes façons de s’engager à l’ADMR. Pour tous ceux qui veulent être utiles et donner un peu de leur temps, cette journée est l’occasion de découvrir toutes les facettes et la richesse du bénévolat à l’ADMR.

L’association de Vic sera présente vendredi 26 avril devant la Poste pendant le marché hebdomadaire.

L’ADMR en quelques mots

Créée en 1945, l’ADMR est le 1er réseau national et associatif de service à la personne et un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire. L’ADMR fédère 2 600 associations locales, gérées et animées par 78 000 bénévoles, implantées partout en France. Ses 94 000 collaborateurs dispensent chaque année plus de 86 millions d’heures d’intervention auprès de plus de 690 000 clients (familles, personnes âgées, personnes handicapées, tout public…). L’ADMR propose une large palette de services organisés en 4 pôles : Services et soins aux seniors / Accompagnement du handicap / Enfance et Parentalité / Entretien de la maison. L’ADMR est présidée par Marie-Josée Daguin ; Thierry d’Aboville en est le Secrétaire général.

www.admr.org  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles