Football et citoyenneté, une étape du projet de labélisation du club

fcm label 1.jpg

Mardi et mercredi derniers les jeunes U13/U14 du Pôle formation Gers Foot Sud (FC Mirande, Forza LSJ, Sud Astarac 2010, U.S Simorre) se sont retrouvés lors d'un nouveau stage Passerelle. 
Grande première pour le pôle de formation, ce stage s'est déroulé non pas sur 1, mais sur 2 jours durant lesquels les jeunes astaracais auront pu partager différents moments d'échanges et de convivialité 
Sous la houlette de Yohann Lagardie, responsable technique de la catégorie, un programme complet a été élaboré pour nos jeunes. Ils ont ainsi pu travailler techniquement et tactiquement, devant ouvrir la pratique du E-foot, participer à une action PEF sur l'environnement et participer à une rencontre amicale pour conclure le stage. 
Les éducateurs ont également lancé une " campagne écocitoyenneté football " qui a pour objectif de sensibiliser et d'éduquer tous les jeunes joueurs du club aux enjeux des gestes de tri et de recyclage, à la prévention des déchets et à l'économie circulaire. 


Cette campagne a permis une mise en place d'actions diverses ramassage de déchets, réflexions sur la signalétique pour le tri des déchets ou encore des discussions sur les bonnes pratiques à déployer 
L'ambition de la structure, à travers le projet Haouré Zéro Mégot Zéro Déchet, est de sensibiliser l'ensemble du club au recyclage et aux enjeux du développement durable à travers le football et au quotidien afin de contribuer à l'émergence de nouvelles générations de "joueurs responsables ". 
Cerise sur le gâteau, les pompiers du centre de secours de Mirande, ont pu former une vingtaine de jeunes aux gestes qui sauvent. 
La convivialité et la cohésion auront guidé ce stage et les papilles des stagiaires auront été comblées grâce à l'aide précieuse des partenaires culinaires. 

fcm label 2.jpg
fcm label 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles