"La Serre enchantée" et Sloane ont enchanté un large public

P1160833 (Copier).JPG

Une chorale venue de l'Aisne

 Quand Pascal et Sandrine Mismaque venus de Crécy sur Serre dans l’Aisne  ont posé leurs valises à Tachoires , il y a tout juste un an , outre leur volonté d’intégration à la vie du village, on ne pouvait pas envisager qu’ils soient à l’origine d’un projet culturel , un peu…..démesuré ! Directeur artistique de la chorale «  la Serre enchantée » qu’il a créé il y a dix ans avec la cheffe de chœur Florence Dutailly , ce sont pas moins de 28 personnes de cette chorale qu’il a invitées à se produire bénévolement  dans la salle des fêtes alors qu’elle était en tournée dans les Pyrénées,  avec un «  plus » non négligeable puisqu’ elle  était accompagnée par l’artiste de variété Sloane  ( qui ne se souvient pas du tube «  Tous Ceux Qui Vont S’aimer en duo avec Peter»), qui a littéralement mis le feu à la salle . L’assistance a eu droit à un show  digne des Zéniths où elle se produit encore régulièrement.

Un livret  avec les paroles de toutes les chansons prévues au programme était distribué à chacun ,  première partie avec la Chorale  en grande tenue,  en en deuxième partie,  la pétillante Sloane alternant  solo et accompagnement  par le chœur avec   de nombreux medley des grands figures de la scène des années 80. Impossible pour le public de rester tranquillement assis sur sa chaise, il fallait faire tourner les serviettes ( qui avaient d’ailleurs été distribuées ), participer au chœur  et même pour certains rejoindre la chorale avant d’interpréter leur propre morceau improvisé , sans oublier un petit signe avec son portable à ce petit garçons bien tristement disparu . Vraiment du beau spectacle que l’on ne s’attend pas à trouver dans un petit village et qui plus est… gratuit !

 

Trois heures de scène , une invitation à la danse aussi  et à la fin, la place manquait aux danseurs . Tachoires n’avait jamais connu ça ! Un grand merci  à Pascal Mismaque, à Florence Dutailly chef de chœur à la magnifique voix ,  au maire de Tachoires et à son prédécesseur, aux petites mains  qui ont assuré l’intendance  et bien sûr à l’ensemble des choristes sans oublier Sloane  

P1160853 (Copier).JPG
P1160853 (Copier).JPG
P1160865 (Copier).JPG
P1160865 (Copier).JPG
P1160861 (Copier).JPG
P1160861 (Copier).JPG
P1160882 (Copier).JPG
P1160882 (Copier).JPG
P1160855.JPG
P1160855.JPG
P1160889 (Copier).JPG
P1160889 (Copier).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles