Après avoir été victime de harcèlement scolaire à cause de son manque de confiance en elle, Luna Heligon domiciliée à Razengues, décide il y a 3 ans, avec l'appui de ses parents de monter une marche et de s'inscrire à la boxe.
Après s'être renseignée sur les réseaux sociaux, elle trouve un club réputé, Boxons Multiboxe à deux pas de chez elle, 410 route du calvaire à Monferran Saves.
Les nombreux articles sur la presse locale et la notoriété publique du club l'ont encouragée dans sa décision.
Prise en main par le coach et président du club, Laurent Montagne, après quelques entraînements, elle décide rapidement de rejoindre la team des 40 compétiteurs et fait la connaissance des coachs diplômés, Lucas et Mael montagne qui décident à leur tour de l'accompagner dans sa démarche.
Après avoir participé à plusieurs championnats régionaux et nationaux, elle décroche plusieurs titres de vice championne de France.
Bien partie dans sa lancée, elle décide de monter une marche supplémentaire et demande à ses coachs de la préparer pour le ring autorisé par la FFKMDA à partir de 15 ans.
Sa détermination l'amène en effet à monter sur un ring devant du public lors du championnat de France de Full Contact qui s'est déroulé les 2 et 3 mars à Lisses à côté de Paris. Elle y affronte ce jour-là en finale une combattante de qualité de l'équipe de la Réunion qui est réputée pour présenter de très bons boxeurs.
Après un 1er round engagé, son adversaire se fait compter au 2eme round.
Une grande porte ouverte vers la victoire qui ne tarde pas à se prononcer à la fin du 3ème round : LUNA CHAMPIONNE DE FRANCE RING
Le club est en effervescence vu le pari gagné et elle devient par la même occasion coach stagiaire avec les plus jeunes au sein du club.
Elle veut s'engager dès l année prochaine avec la Fédération pour passer les diplômes de coach et arbitre où elle rejoindra l équipe officielle FFKMDA dont font partie déjà plusieurs membres du club.
Elle pourra intervenir alors en tant que coach sur les cours de boxe anglaise, Kick Boxing (boxe pieds poings), boxe thai, Fit Boxing (cours spécifique féminin sans prise de coup) , boxe éducative à partir de 4 ans et vous invitera à venir découvrir sa nouvelle passion.
Le Boxing Club organise un gala "Sama'combat" à Samatan le 15 juin où elle aura droit aux félicitations sur le ring devant le public
Pensez à prendre vos places ou réserver vos tables autour du ring, au 0659309920.