Budget collectif gersois : Une idée pour aider tous les festivaliers

BPG3_#3003_bbb.jpg

un projet soutenu par Gers Numérique et l’ADDA 32

VOTEZ POUR DES FESTIVALS ET EVENEMENTS GERSOIS connectÉs ! PROJET #3003

L' idée : acheter 3 bornes pour recharger les appareils numériques (téléphones, tablettes, ordinateurs…) et les mettre gratuitement à disposition des festivals et événements du Gers.

Chaque festival gersois peut demander à utiliser ces bornes pour la durée de son festival.

Ces bornes permettent de recharger rapidement les appareils numériques grâce à des câbles qui s’adaptent à tous types d’appareils. Les casiers sont sécurisés par codes et permettent une recharge en toute sécurité.

En 2023, GERS NUMÉRIQUE avait proposé aux festivaliers de Tempo Latino de recharger les batteries de leurs appareils électroniques gratuitement grâce à des bornes sécurisées en libre accès. Ce dispositif avait rencontré un vif succès avec un taux d'utilisation sur le week-end de 94% et un enthousiasme clairement affiché des festivaliers face à ce service qui semble désormais incontournable.

Fort de cette expérience, GERS NUMÉRIQUE voudrait pérenniser ce service gratuit et l’étendre à tous les festivals gersois qui souhaiteraient en faire bénéficier ses festivaliers.

Un projet d’achat de bornes de recharges pour les appareils électroniques a donc été déposé par GERS NUMÉRIQUE et l’ADDA 32 dans le cadre du Budget Participatif organisé par le Département du Gers.

Nous comptons sur vous pour que ce projet départemental voit le jour !

BPG3_#3003_VOTEZ POUR DES FESTIVALS CONNECTES (002).png
BPG3_#3003_VOTEZ POUR DES FESTIVALS CONNECTES (002).png
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles